Corsica Raid Femina
Raid des Alizés

 

 

Depuis plusieurs années, un nouveau produit a vu le jour et séduit de plus en plus de femmes : les raids 100% féminin, en France ou dans le monde entier, et toujours en équipe. Ces raids solidaires sont aussi un moyen de soutenir une cause :soutien aux femmes malades, financer les recherches pour le cancer, l’écologie, aider la population locale…

 

Les Raids féminins : oui, mais pour qui ?

Aventurières débutantes ou confirmées, le but est que chacune puisse relever le défi et aller au bout de ses limites. Les femmes qui y participent ont pour la plupart une vie très active en conjuguant vie familiale et activité professionnelle. Issues de milieux sociaux différents, ces raids sont un moyen efficace pour que chacune fasse preuve de solidarité au fil des épreuves, et franchir la ligne d’arrivée main dans la main.
Plusieurs formules existent, allant de 2, 5 voir 7 jours ou plus, et permettent ainsi de choisir le type de raid qui vous correspond.
France, Laponie, Croatie, Népal, Sahara, Martinique… tant de destinations qui s’offrent à vous afin de vous faire vivre une expérience unique.

 

 

 

Et pour quel budget ?

Ce type de prestation relève généralement d’un budget élevé : allant d’une centaine à plusieurs milliers d’euros, il est parfois difficile de le financer par soi-même. C’est pourquoi les équipes organisatrices vous orientent dans le financement de votre projet : développer vos outils de communication, trouver des partenaires, monter un dossier de sponsoring, utiliser les plateformes de financement participatif…

 

Au final… Comment choisir ?

En fonction de ses capacités sportives, et de son budget : les débutantes pourront s’orienter vers des formats plus courts de 2 à 3 jours, comme le Raid Cap’women, Alpes Trophy, ou encore le Dalmatie Trophy, qui seront un excellent moyen de s’initier aux raids nature.
Les plus sportives s’orienteront quant à elles vers le Raid des Alizés, le Sénégazelles, Laponie Trophy, ou encore la Saharienne. Même s’ils restent accessibles à toutes, ils demandent un entraînement et une résistance plus élevé.
Enfin, si vous êtes à la recherche d’aventures le Raid Amazones, Gazelles au Népal ou le Madagazelle seront des raids qui vous feront vivre une expérience inoubliable à l’autre bout du monde. Ces raids allient épreuves sportives et découverte du pays, au travers de l’engagement des femmes auprès de la population locale.

Alors, prêtes à relever le défi ??

Dalmatie Trophy
Corsica Raid