En 2023 nous avons organisé pour la quatrième fois les activités sportives du Service national universel du Morbihan / SNU 56. Mais pourquoi nous choisissent-ils depuis 4 ans ? parceque nous sommes les experts des sports de plein air du Morbihan !
En 2021, en plein covid, nous recevons un appel de la DDCS du Morbihan:
la DDCS » Vos activités sont tops, elles sont adaptées au nouveau projet du Gouvernement dont Gabriel Attal en est l’initiateur ! «
Pierre Lavenant fondateur » Quel projet, le nouveau service militaire dont tout le monde parle ? «
la DDCS » Oui cest ça , le SNU, le service national universel «
Pierre Lavenant fondateur » je suis flatté, merci, mais qu’attendez-vous de nous ? « »
la DDCS » une vidéo expliquant ce que vous faites et pourquoi vous pouvez vous inscrire dans le projet, et un document de présentation que nous allons projeter au Préfet «
Pierre Lavenant fondateur » Oui mais Mr X , je suis en vacances «
la DDCS » débrouillez-vous le préfet veut voir ce que vous faites ! C’est une belle opportunité »
Pierre Lavenant fondateur » Oui c’est une opportunité en effet, go ! «
Nous voilà donc à réaliser une vidéo explicative du projet de collaboration en pleine nature Antillaise, et un power point avzdc les moyens du bord!. Puis quelques mois plus tard, nous étions à accueillir les 100 jeunes volontaires au centre de Penthièvre. Une pluie diluvienne, un vent d’Ouest fracassant, et les visages de la France qui se surpassent sur nos activités. Le directeur du SNU de l’époque jubile et constate le surpassement collectif de la jeunesse française, ce n’est pas la colonie de vacances, pas du tout, c’est un stage de dépassement de soi chez terre mer aventure, encadré par des instructeurs diplômés experts de leurs domaines.
L’année suivante, de nouveau sollicité sur le Morbihan, nous sommes, de plus, demandé sur le finistère, les nouvelles vont vite et l’écho de notre savoir-faire a bonne presse. Nous sommes à Pontivy pour le SNU 2022, grand soleil, conditions estivales mais un cadre parfait pour nos activités, avec une mythique construction de bateau éphèmère sur le canal. Nous débarquons à Crozon pour le SNU 2022, avec des conditions climatiques catastrophiques, nous avions perdu 10 degrés la veille, hypo-thermie pour quelques jeunes, nous devons stopper les activités car la fatigue et le froid sollicitent trop les équipes de secours, un chao généralisé mais une vraie épreuve de surpassement pour la totalité du groupe.
En 2023, de retour sur la presqu’île de Quiberon , nous travaillons depuis la base du domaine de la presqu’île de Saint pierre quiberon. Au programme un gros Raid Kayak/run and bike/Treckking qui se solde par un 100% à l’arrivée, aucuns accidents / aucunes blessures sur une animation sportive péchue et engagée. Le Raid sur la presqu’île de Quiberon est une de prestations phares depuis 3 ans.
Le lendemain , construction de radeau à Quiberon , des les activités de combat avec le directeur technique savate morbihan, parcours du combattant avec Ivan et Alex, épreuves de précision / lucidité, tir à l’arc et course d’orientation.
Un bilan 2023, qui une fois de plus démontre notre professionnalisme, notre capacité d’adaptation, et la formation de nos ressources humaines.
En 2024, nous créons une nouvelle marque dédiée aux entreprises: TERRE MER EVENT , mais nous garderons toujours une place pour le SNU Morbihan, mais nous pouvons étudier les propositions du SNU côte d’armor / SNU 22.
Cette année, nous sommes aussi partenaires du Défi D’elle Quiberon, une organisation sportive reconnue , une communauté féminine solidaire et engagée pour vivre des aventures inoubliables sur toute la planète, avec notamment dernièrement le Défi d’elle en Laponie.
Et une année très ciblée sur les JO 2024 avec les séminaires JO 2024 à Quiberon, mais aussi les JO 2024 entreprise en bretagne.